Allons physiquement – NZ Herald

Lorsque les Kiwis prendront leur retraite, ils seront pardonnés de se sentir comme s'ils ont gagné du repos et de la relaxation.

Après avoir mis en place une cour dure toute une vie, la seule chose que la plupart d'entre nous voulons faire est de travailler dur. Cependant, un nombre croissant de preuves suggère que la meilleure façon de rendre cela plus facile est de faire de l'exercice.

David Hoskins, coordinateur du programme Never Sports pour les sports et les loisirs à l'Université de technologie d'Auckland (AUT), dit que le bien-être physique est la capacité de garder votre corps en santé optimale, quel que soit son âge.

«Les facteurs qui affectent votre santé sont une alimentation équilibrée, la participation à des activités physiques régulières, le maintien d'un poids santé, le maintien d'une bonne hydratation, les sorties au soleil et à l'air frais et le repos suffisant et un sommeil de qualité», dit-il.

"Si vous prêtez attention à votre santé physique, vous vous débrouillerez bien, vous motiverez, et vous préviendrez et gérerez un éventail de maladies, y compris les maladies cardiaques, certains types de cancer et la dépression."

Les résidents de Greenwich Gardens Lorraine Sutherland et Jeanette Hayden pendant le yoga. Photo / livré
Les résidents de Greenwich Gardens Lorraine Sutherland et Jeanette Hayden pendant le yoga. Photo / livré

Il existe de nombreuses activités physiques et installations pour les résidents des villages Metlifecare à travers le pays. La plupart offrent des bols à l'intérieur et à l'extérieur, du croquet, des putting greens, de la pétanque, du tai-chi, du yoga, de la zumba, de la danse, de l'aquagym, de la natation et des gymnases.

Les deux résidents qui restent actifs dans leur village sont le duo de mère d'une fille, Mary et Susan Healy, tous deux vivant à West Auckland Crestwood Village.

Mary, qui a eu 100 ans cette année, attribue la longévité à un style de vie actif qui comprenait le yoga à 97 ans avec Susan, 74 ans. Elle aime toujours les promenades quotidiennes, le yoga à la maison et le jeu occasionnel de bols intérieurs.

"Si vous restez actif sous une forme ou une autre, cela vous rend mobile et fort; cela aide également à maintenir l'indépendance. Je profite d'une bonne marche tous les jours", explique Mary.

Comme une mère comme une fille, Susan continue de se maintenir sous forme de yoga, de natation et de marche: «Faire de l'exercice et rester actif physiquement vous aide à atteindre un style de vie équilibré. Je trouve que mes activités vous aident également à dormir.

Les résidents sont également encouragés à apporter leurs propres activités au village – juste Le village de Kapiti Rex Hebley, 75 ans, est résident. «Putt It» remarque des résidents utilisant du vert de boules pour le placement – avec des blocs numérotés de un à neuf représentant des trous situés n'importe où sur la verdure.

De nombreux villageois qui ont joué au golf se tournent maintenant vers leur joueur préféré. L'activité est une forme populaire d'exercice léger, en particulier pour les résidents plus âgés, dit Hebley.

«Nous jouons avec des résidents de différents niveaux de compétence et groupes d'âge», dit-il. «C'est un moyen facile de rester actif et nous pensons que ce fut un succès auprès des résidents dans les années 90. Vous pouvez y jouer vous-même ou le rendre social.»

Une autre activité lancée par la résidente était Sport Wellness Fukiya (prononcé «who-the-key-ya») ou des fléchettes japonaises que Robyn Stephen et son défunt mari Roy ont rencontrés. Jardins Waitakere avec l'aide de leur entraîneur Adrian Roberts.

C'est un croisement entre le tir à l'arc, le tir à l'arc et le tir à la cible avec plus de 30 000 autres au Japon. Chaque compétiteur a cinq fusils à travers lesquels il soufflera à travers le canon – en utilisant la technique de respiration abdominale japonaise.

Robyn Stephen pratique les fléchettes Fukiya dans les jardins de Waitakere. Photo livrée.
Robyn Stephen pratique les fléchettes Fukiya dans les jardins de Waitakere. Photo livrée.

La meilleure partie du sport, dit Robyn, est que presque tout le monde peut le faire: "C'est un sport polyvalent que la plupart des gens peuvent pratiquer, qu'il ait huit ou 80 ans. Je le trouve très rassurant parce qu'il est si énorme concentrez-vous sur votre technique de respiration.

«Il y a des avantages physiques pour le sport avec une amélioration évidente de la respiration et des avantages mentaux car cela nécessite beaucoup de concentration.

"Il y a tellement de choses que vous pouvez faire lorsque vous prenez votre retraite, mais vous devez le planifier ou vous sentir un peu perdu. C'est un village qui se porte bien. Vous devez également rester bien, il est donc important de vous engager dans des activités physiques et physiques. Stimuler mentalement", dit Robyn. .

Il y a un large éventail d'activités pour vous faire sentir bien et en bonne santé dans chacun d'eux
25 villages de retraite Metlifecare réussis à travers l'île du Nord: www.metlifecare.co.nz

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